Ligue 1 RDC/Play-offs : V.Club  incapable de l’emporter sur Lupopo


Les Moscovites de l’AS V.Club de Kinshasa ont partagé les points avec le football club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi (0-0), ce mercredi 13 mars 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte de la 3ème journée de la phase play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1, saison 2023-24.

Dans cet affrontement tant attendu, les deux équipes ont réussi à se créer des occasions qui sont malheureusement passées en vain puisqu’il n’y avait pas de but, laissant le match se terminer sur un score nul et vierge de (0 à 0).

Un nouveau nul qui ne fait malheureusement pas les affaires pour les Lampes Mikishi, qui totalisent 3 matchs sans victoire depuis le début de cette étape décisive de la compétition. Dans les trois rencontres jouées, Lupopo n’a récolté que 3 unités/9.

De sa part, Vita Club qui revient d’une victoire face à Lubumbashi Sport (2-0), le 10 mars dernier au stade Frédéric  Kibasa Maliba mars dernier, n’a pas réussi à se tailler une victoire à domicile. D’où , les « Bana Mbongo  » de Kinshasa ont enregistré leur deuxième match nul de Play-offs et totalisent désormais 5 points au classement sur 9.



Selon la suite du calendrier,  l’AS Vita Club affrontera l’AS Dauphin Noir le 17 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, tandis que le FC St-Éloi Lupopo se rendra à Kindu le 21 mars pour jouer contre l’AS Maniema Union.

Pour rappel, les retrouvailles entre V.Club – Lupopo se sont livrées se sont, en raison d’une sanction infligée à l’équipe kinoise par la Linafoot à la suite des troubles causés par ses supporters lors de leur premier match contre les Aigles du Congo.

Cedric Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading