Guerre dans l’Est : l’avion de chasse Sokhoi-25 dans les airs de Minova ce 13 mars

L’avion de chasse Sokhoi-25 a été observé l’avant-midi de ce mercredi 13 mars 2024 dans les cieux de Minova, une localité située dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

La présence de cet appareil de combat des forces armées congolaises, probablement en patrouille de reconnaissance, envoie un message fort aux rebelles du M23 qui ont récemment pris pour cible des navires transportant des civils sur le lac Kivu.

Depuis le début de cette semaine, les rebelles du M23 ont attaqué à plusieurs reprises des navires civils naviguant entre Minova et les localités de Kituku et Nzulo, situées dans la province voisine du Nord-Kivu, via le Lac Kivu. Leurs attaques, impliquant des bombes et des rafales de mitrailleuses, ont mis en danger la vie des civils innocents qui tentent de voyager.

Des sources sur place rapportent que c’est vers 10 heures locales que cet engin de la flotte de défenses aérienne de la RDC a été visible dans les aires de Minova.

Comme dans leurs habitudes, les rebelles du M23 ont à partir de leur position située au sommet de la colline de Ndumba (près de 5km de Minova), essayé de tirer des bombes sur cet appareil mais en vain.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture