Jeux africains Accra 2024 : les congolais abandonnés ?
Dans un post du journaliste Eddy Kanku datant du 10 mars 2024, certains athlètes congolais, partis au Ghana pour les 13 Jeux, passent nuit sous la belle étoile et à même le sol.
Suite à cette situation qui sabote à nouveau le pays des Léopards, un SOS est lancé pour sauver l’image du pays en assurant la bonne prise en charge de la délégation congolaise abandonnée par le gouvernement.
Dans cette 13e édition, la RDC est engagée avec 16 disciplines sur 29 aux Jeux africains d’Accra parmi lesquelles la boxe dans toutes les deux versions messieurs et dames. Les pugilistes congolais s’affichent très optimistes.
D’où, dix-huit Léopards seront sur la première ligne de front. Le noble art congolais fait toujours bonne figure dans les compétitions auxquelles elle prend part. Au championnat d’Afrique de Boxe de Yaoundé en Août 2023, ils ont glané 15 médailles : 5 en Or, 6 en Argent, 4 bronze.
Pour rappel, le top de départ de la 13e édition des Jeux africains a été donné le vendredi 8 mars 2024, dans l’enceinte du Legon University Stadium of Accra. Plus de 4 000 athlètes venus de 52 pays d’Afrique prendront part à cette compétition multidisciplinaire qui ira jusqu’au 23 mars prochain.
Cedrick Sadiki Mbala