Nord-Kivu : un engin explosif découvert ce 9 mars dans la commune rurale de Masisi
Un engin de guerre visiblement non explosé a été découvert ce samedi 9 mars 2024 dans la commune rurale de Masisi en territoire portant le même nom, au Nord-Kivu.
La nouvelle est livrée par Telesphore Mithondeke, rapporteur de la société civile coordination territoriale de Masisi, qui invite les services habilités à intervenir rapidement pour neutraliser cette menace avant qu’un incident grave ne se produise.
« Un engin explosif resté sans exploser est visible en commune de Masisi, près du centre de santé de Masisi. Il est plus qu’urgent que les services spécialisés s’en chargent afin d’éviter tout éventuel dégât après découverte de cet engin si dangereux. La prévention est meilleure protection dit-on », lance-t-il
Il faut souligner que des engins de guerre sont fréquemment découverts dans cette partie du pays où des armes circulent en abondance mais aussi des combats souvent signalés entre des groupes armés. Ces engins abandonnés constituent une menace réelle à la quiétude des populations.
La rédaction