Nord-Kivu : la délégation gouvernementale en visite à Nzulo pour évaluer la crise humanitaire des déplacés

Une délégation gouvernementale dirigée par le ministre des Affaires sociales et des Actions humaines, Modeste Mutinga, accompagné du conseiller principal du chef de l’État pour les questions politiques et électorales, Me Jacquemain Shabani, s’est rendue ce mercredi 6 mars 2024 à Nzulo.

L’objectif de cette visite était de prendre connaissance de la situation humanitaire dans ce site qui abrite plus de 8000 ménages déplacés en provenance de Sake, Shasha, Kirotshe, Kingi, Malehe, et d’autres régions des chefferies des Bahunde et Bashali, dans le territoire de Masisi.

Me Jacquemain Shabani Lukoo, en s’adressant aux compatriotes victimes des agressions perpétrées par le Rwanda via ses supplétifs du M23, a souligné que la présence de cette délégation témoigne de la compassion du président de la République, Félix Tshisekedi et sa ferme détermination à mettre fin à cette guerre mais aussi apporter une assistance en vivres et en produits de première nécessité.

Dans le souci d’apporter une aide concrète aux déplacés, la délégation s’est rendue à la minoterie de l’entreprise Mont Gabao, où le gouvernement congolais a déjà passé une commande d’aide alimentaire.

Cette visite souligne l’engagement du gouvernement congolais à répondre aux besoins urgents des populations déplacées et à travailler activement pour résoudre la crise humanitaire qui sévit dans la région.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture