Nord-Kivu : Affrontements ce 04 mars entre M23 et FARDC près de Rwindi (Rutshuru)

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent aux rebelles du M23 sur plusieurs lignes de front de l’axe opérationnel Rwindi, dans ke territoire de Rusthuru au Nord-Kivu.

À en croire nos sources, c’est depuis l’aube de ce lundi 4 mars 2024, les rebelles du M23 ont lancé des attaques simultanées sur plusieurs lignes de front, notamment à Mabenga, Kishishe, Ngoroba, Kasoko et Mubirubiru.

Dans la cité de Nyanzale, les conséquences de ces attaques s’avèrent déjà inquiétantes. Des obus ont frappé l’agglomération, faisant des blessés parmi la population civile et touchant également la base des Casques bleus du contingent indien stationné à Nyanzale. En raison de cette violence, la population locale a fui la cité pour s’orienter à Kikuku et Kanyabayonga.

Les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 se poursuivent à l’heure actuelle aux alentours de Nyanzale. Les FARDC sont déterminées à obtenir la suprématie sur l’ennemi, dans une lutte qui témoigne de la persistance des tensions et des conflits dans la région.

La situation demeure volatile et imprévisible, mettant en lumière les défis constants auxquels est confrontée la région de Rwindi. Les efforts pour restaurer la paix et la stabilité dans la région demeurent un défi de taille pour le gouvernement congolais et les acteurs internationaux impliqués dans la résolution des conflits en RDC.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture