Ligue 1/Play-offs : miraculeusement, V.Club évite le piège tendu par les Aigles du Congo
Les Moscovites de l’AS.Club ont été tenus en échec (1-1) par le Football Club les Aigles du Congo, au stade des Martyrs de Kinshasa, ce dimanche 03 Mars 2024 en marge de la poursuite de la 1e journée du championnat national d’élite, Linafoot division, en sa phase des play-offs.
Dans ce match un peu plus costaud, les Vert et noir de l’AS Vita ont peiné pour arracher le nul ayant sanctionné ce face-à-face au terme des 90 minutes livrées.
Déterminés à faire mal aux V.Clubiens, les Samouraïs se sont produits sans froid jusqu’à tenir en échec la bande à Abdeslam Ouaddou.
À part le pénalty contesté par les Aigles du Congo et transformé en but par Mpiana Monzizi à la (45+3), V.Club, mené par Ikangalombo Jonathan, s’est complètement noyé dans l’engagement. La bataille du milieu est perdue à l’arrivée. Le rythme imposé par les bleus dans la récupération du second ballon et dans l’impact dans les duels accouche de l’égalisation de Bella dans la dernière demi-heure de jeu. Un changement payant de Luc Eymael au passage qui l’a fait monté aux dépens de la nouvelle recrue, le camerounais Maxwell. L’homme en forme de sa troupe a porté à 7 son addition.
Au bout du bout, ce derby cent pour cent kinois de cette phase récidive qui connait la grande absence du DCMP s’est soldée sur la note paritaire de 1 à 1.
Rappelons-le, Maniema Union a réussi à gagner son premier match (2-0) contre Dauphin noir le vendredi 1er Mars dernier, avant que Lupopo et Don Bosco se neutralisent (1-1) à Lubumbashi, 24h plus tôt, soit samedi 02 mars.
Cedrick Sadiki Mbala