Flash-Masisi : violents combats en cours ce 25 février entre M23 et forces loyalistes aux alentours de Sake
Des violents affrontements opposent depuis tôt le matin de ce dimanche 25 février 2024 les rebelles du M23 aux forces loyalistes aux alentours de Sake, une agglomération située à moins de 20km de la ville de Goma au Nord-Kivu.
À en croire plusieurs sources entrecoupées, c’est depuis 3 heures du matin que des fortes détonations à armes lourdes et légères sont entendues vers Kimoka et Lutobogo, où étaient signalées les positions des rebelles du M23 mais aussi sur l’axe Ngumba sur la route Sake-Kirotshe.
Ces offensives probablement lancées par les forces loyalistes auraient pour objectif de repousser le plus loin possible les rebelles M23 afin de garantir le retour des populations qui traversent une vie de calvaire dans des camps de déplacés et des familles d’accueil.
D’autres combats sont signalés entre les deux parties sur l’axe Bweremana, précisément sur la colline de Ndumba, surplombant l’agglomération de Nyamubingwa à environ 3 kilomètres du centre de ce chef-lieu de la chefferie des Bahunde
La rédaction