Masisi : une énième bombe du M23 tombe à Sake et fait des victimes à Kaduki ce 19 février
Un mort et 4 blessés dont un dans un état grave, tel est le bilan provisoire de l’explosion d’une bombe larguée ce lundi 19 février 2024 par les rebelles du M23 au quartier Kaduki à Sake, en territoire de Masisi (Nord-Kivu)
D’après nos sources, il s’agit d’une bombe qui serait venue de Kiuli, zone sous contrôle du M23. Elle serait liée aux affrontements signalés ce lundi entre M23 et résistants wazalendo sur l’axe Lutobogo.
«Une bombe du M23 vient de tomber au niveau de Cada au quartier Kaduki, on note un mort et 4 blessés dont un dans un état critique. Ces bombes sont liées aux affrontements en cours entre les rebelles du M23 et résistants Wazalendo à Lutobogo», a écrit à Estinfo.net une source sur place.
Depuis que les affrontements se sont rapprochés de Sake, au moins 20 civils sont morts et une cinquantaine blessés par des bombes larguées par les rebelles du M23 sur les habitations des passibles populations de cette agglomération du groupement Kamuronza, un crime de guerre et crime contre l’humanité que la société civile locale ne cesse de dénoncer.
La rédaction