Goma : une dispute entre wazalendo et FARDC fait 5 morts au quartier Lac-vert ce 18 février
Une altercation entre certains éléments wazalendo et militaires FARDC ce dimanche 18 février 2024 a causé 5 morts dont 2 wazalendo et 3 éléments FARDC au quartier Lac-vert en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Cette nouvelle est rapportée à nos confrères de Mongongo par Dedesi Mitima, chef de ce quartier situé à l’ouest de la ville. Celui-ci a indiqué que ce drame a eu lieu sur avenue Lushagala à l’entrée de l’Institut supérieur des Sciences Appliquées (ISTA/Goma), non loin du site des déplacés de guerre de Lushagala.
« Cet après-midi, nous avons eu à identifier cinq morts. Il y a deux Wazalendo et 3 militaires. On ne connait pas la cause de leur dispute. On n’a pas encore identifié les blessés », fait-il savoir.
À en croire cette source, les habitants du quartier Lac vert ont eu du mal à se déplacer qui ajoute que l’entité est surmilitarisée. Dedesi Mitima indique ne pas être au courant ni de la raison pour laquelle les soldats FARDC et les miliciens Wazalendo se sont tirés dessus, ni le motif la surmilitarisation de son quartier.
Les enquêtes en cours nous en diront davantage.
La rédaction