Fixation des frais EXETAT 2024 : plusieurs voix s’élèvent demandant au gouverneur du Nord-Kivu de tenir compte de la situation socio-économique
Plusieurs acteurs socio-politiques du Nord-Kivu haussent le ton après la fixation des frais de participation à l’examen d’État édition 2023-2024.
C’est le cas de Cédrick Tumusifu Badumba, conseiller municipal dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, qui qualifie de flou cet arrêté vu la vie qui devient calamiteuse suite à l’insécurité qui impacte négativement la conjoncture économique en province du Nord-Kivu.
Cependant, cet élu demande au gouverneur de prendre en compte la situation actuelle que traverse sa population. «Humblement monsieur le gouverneur, nous vous demandons d’avoir pitié de ces parents , prière revoir cet arrêté et reconduisez les frais de l’année passée pour cette année même», lance-t-il.
Pour rappel, c’est en début de cette semaine finissante que le gouverneur ad intérim de la province du Nord-Kivu a fixé un montant de 130.000Fc afin de participer aux épreuves d’examen d’État cette année 2024
Abiël Bushoki