Beni : 3 journalistes victimes des incursions nocturnes des bandits armés à Kasindi
Au total, ils sont trois chevaliers de la plume Issus des Radio Graben Beni extension de Kasindi, Paul Zaidi, Merove Kivo et Hortense Makasi de Ishango FM, répertoriés parmi les victimes des récentes incursions nocturnes, en espace de 4 jours dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Pour la seule nuit de vendredi à ce samedi 17 février 2024, c’est la maison de la consoeur Hortense Makasi qui a été visitée par des hommes non autrement identifiés. Au cours de leur opération, ces hors-la-loi ont réussi à emporter 3 téléphones, 100$, un poste téléviseur et d’autres biens de valeur.
Pour le moment, à Kasindi, les incursions ne cessent de se multiplier et les paisibles citoyens en sont les premières victimes.
Pour rappel, l’insécurité qui règne dorénavant dans cette cité située à 80 kilomètres de la ville de Beni est au cœur d’un soulèvement des mouvements citoyens qui exigent la mutation des éléments de sécurité, qui selon certaines bouches, ont lamentablement failli à leur mission.
Gerlance Sengi