Masisi : que retenir de la situation sécuritaire de ce 16 février ? Voici quelques précisions

Des affrontements entre les rebelles du M23 et les résistants wazalendo ont été signalés ce vendredi 16 février 2024 près de Bweremana et Muremure, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.

À environ 4 kilomètres de Bweremana, les accrochages ont été enregistrés à Ndumba, une colline surplombant le village de Nyamubingwa sur la route nationale numéro 2, tronçon Shasha-Minova. Cette attaque lancée par les Wazalendo vise à ouvrir la voie sur les villages de Buhunga, Kituva et Shasha où sont signalés les rebelles du M23/RDF.

Près de la colline stratégique de Kagano, non loin de Kiluku et Shasha, d’autres affrontements ont été notifiés entre wazalendo et M23 ce même vendredi. Outre cet axe, des fortes détonations ont été entendues dans la région de Muremure. Une fois aux mains des résistants, Muremure pourra permettre à ces derniers de lancer des assauts sur Karuba.

S’agissant de la cité de Sake, une lueur d’espoir est permis ! En effet, les résistants wazalendo et les FARDC ont gagné de l’espace depuis le mercredi dernier. Cette force loyaliste a réussi à repousser les rebelles du M23 vers la colline de Kiuli, Lutobogo et Ngumba, 3 à 4 kilomètres du centre de Sake.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture