Beni : 2 morts et plusieurs blessés après l’explosion d’une bombe à Benengule
Deux (2) personnes sont mortes de suite d’un engin explosif et plusieurs autres blessées dans le quartier Benengule, mercredi 14 février, en ville de Beni au Nord-Kivu.
D’après les sources sur place, cet engin explosif aurait été ramassé par des enfants qui collectent des métaux en vente.
Sans brosser trop de précisions quant à ce, la même information est soutenue par les sources de la police du commissariat urbain de Beni via son porte-parole Nasson Katembo Murara.
« Ce mercredi 14 février 2024 dans cet après-midi, nous venons d’être alertés sur un engin explosif qui vient de produire ses effets en ville de Beni, commune Beu, quartier Benengule vers La Gombe », a-t-il signalé.
Et d’ajouter que : « les services de sécurité sont déjà en alerte maximale pour en savoir un peu plus sur les auteurs de cet incident ».
« Nous appelons la Population au calme, et à ne pas fréquenter les lieux environnants l’événement avant l’arrivée des spécialistes des mines. La police suit de près cette situation », écrit-il.
Signalons que les enquêtes préliminaires menées par la Police Nationale Congolaise sur place parlent d’un engin explosif dont la provenance reste jusqu’ici à découvrir.
Abiel Bushoki