Urgent-Masisi : des renforts massifs du M23 signalés à Mweso et Kilolirwe (alerte)
Plusieurs sources dans la chefferie des Bashali alertent sur des renforts massifs en hommes et en munitions des rebelles du M23 sur l’axe Mweso et sur l’axe Kilolirwe ce dimanche 11 février 2024.
À Mweso, ces renforts, dont deux camions remplis des éléments M23 sont arrivés dans cette agglomération du groupement Bashali Mokoto dans la soirée de samedi 10 février. À en en croire notre source, le M23 serait entrain de préparer une attaque sur les agglomérations de Kashuga ou Nyanzale, après la prise de la cité de Katsiru.
Ce dimanche 11 février 2024, plusieurs acteurs dont de la société civile, alertent sur le renforcement massif des rebelles du M23 sur l’axe Kilolirwe.
«Six (6) fuso remplis des éléments M23/RDF et ougandais viennent de quitter Kitshanga en direction de Kilolirwe. Ce qui pourrait attester qu’une attaque est imminente sur le front de Kingi ou ailleurs sur cet axe », indique une source qui a requis l’anonymat.
Il faut signaler que depuis le début de l’année 2024, le M23 a lancé plusieurs attaques sur les positions des FARDC et des résistants wazalendo, dans le but de conquérir plus de territoires et d’imposer le dialogue avec le gouvernement congolais.
La rédaction