Tensions RDC-Rwanda : arrêtée au Rwanda à cause des images Rwanda is killing dans son portable, une jeune congolaise libérée ce 10 février
Arrêtée depuis mercredi 07 février 2024 par les services de sécurité rwandais, la jeune congolaise Hardie Mauwa a été libérée samedi 10 février 2024.
À en croire notre source, la seule raison de la détention de cette jeune congolaise est que les policiers rwandais avaient retrouvé dans son téléphone des images avec mention Rwanda is killing.
« Détenue au Rwanda depuis mercredi, Hardie Mauwa a été relâchée samedi soir par les services de sécurité rwandais. Elle a été arrêtée juste parce que les policiers rwandais ont retrouvé dans son téléphone la photo aux mentions RWANDA IS KILLING », rapporte notre source.
Depuis la réapparition des rebelles du M23 suivie par leur occupation des agglomérations congolaises à Rusthuru, Masisi et Nyiragongo au Nord-Kivu, les relations entre le Rwanda et la RDC, qui paraissaient en bonne voie, sont devenues très tendues, en cause, le gouvernement congolais et les experts de l’ONU accusent le pays de Paul Kagame d’apporter un soutien total aux rebelles du M23 dans sa guerre dans l’Est de la RDC.
La rédaction