Urgent-Masisi : Bientôt la cité de Sake déconnectée du monde extérieur par manque de réseau cellulaire, voici la raison!

Depuis l’avant-midi du samedi 10 février 2024, les réseaux cellulaires Airtel, Orange et Africell, sont difficilement accessibles voire quasi inaccessibles par la population de Sake et ses alentours, dans le groupement Kamuronza en chefferie des Bahunde (Masisi).

À en croire quelques sources contactées par Estinfo.net, il s’agit d’un problème d’approvisionnement en carburant des moteurs des antennes de ces réseaux, situées à au moins 300 à 500m des positions rebelles du M23 sur la colline de Kiuli à 5km de Sake. Selon notre source, toute personne qui s’approche de cette zone essuie des tirs en provenance du sommet de cette colline.

« Ce qui manque ce n’est pas le carburant, une équipe est venue de Goma pour approvisionner comme d’habitude les moteurs, cependant, le M23 semble faire le blocus, le seul réseau qui a du fioul c’est Vodacom, mais aussi le moteur ne va pas tarder à s’arrêter pour la même raison », indique notre source qui a requis l’anonymat.

Et d’ajouter : « il n’y a pas longtemps, un véhicule qui devait approvisionner les antennes de Kilolirwe pour arroser les entités de Nyamitaba, Muheto, Kausa et uule reste, a été refusé d’avancer par les mêmes rebelles ».

Rappelons que pour le même blocage, plusieurs entités du secteur Osso-Banyungu et d’autres de la chefferie des Bahunde comme Ngungu et Ufamandu, dont leur carburant doit transiter par Mushaki sous contrôle du M23, connaissent la coupure des réseaux cellulaire depuis maintenant plus d’un mois.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture