Masisi : Près de la ligne de front, Nathanaël Mayusi brise la peur et va au chevet des victimes des bombardements du M23 à Ndolero et Kimoka
Alors que les affrontements se poursuivaient entre les rebelles du M23 et les forces armées congolaises à Kiuli près de Sake, Mayuwano Karafuru Nathanaël (Mayusi), l’un des notables de Masisi est allé au chevet de quelques victimes du bombardement des rebelles du M23 à Sake précisément dans le quartier Ndolero et à Kimoka.
Décidé de compatir avec ses concitoyens qui ont été touchés par le bombardement du M23 mercredi 07 février chez Kachimba dans le Ndolero, Nathanaël Mayusi a visité le domicile de chaque victime, tout en laissant un message de réconfort et posant un geste de solidarité d’une enveloppe.
Émerveillés par cette présence qui intervient dans une zone proche de la ligne de front, les familles des illustres disparus n’ont eu qu’à le remercier pour le cœur généreux et humble dont il a toujours fait preuve.
Il a indiqué que les autres familles en déplacement et les blessés internés à l’hôpital CBCA Ndosho pourront bénéficier de cette assistance dans les prochains jours.
Outre la visite ces familles encore présentes à Sake et Kimoka, qui était affectées par ce bombardement qui avait fait plus de 5 morts et une dizaine de blessés, Mayusi Nathanaël s’est imprégné de la situation humanitaire que traverse la population de Sake et Kimoka, mais aussi des déplacés de guerre hébergés dans les sites de Zaina, Kizimba et Mahyutsa.
La rédaction