Nord-Kivu : la Fondation Bin Biteko Juu Ya Amani au chevet de plus de 2000 enfants déplacés à Nzulo en leur fournissant de la bouillie matinale
La coordination provinciale de la Fondation Bin Biteko Juu Ya Amani a lancé, ce jeudi 08 février 2024, une série d’activités de soutien alimentaire aux enfants déplacés de guerre dont leurs familles sont hébergées dans le site de Nzulo en territoire de Masisi.
Le go a été donné par Monsieur Lwambo Mupfuni, coordinateur provincial de cette structure, en présence de plusieurs enfants déplacés, venus pour bénéficier de cet appui en premier. Accompagné par les jeunes volontaires qui soutiennent cette initiative, Lwambo Mupfuni a servi les premiers enfants, chacun un gobelet de bouillie nutritive et un beignet bien chaud.
Émerveillés par ce geste, les parents ont souhaité voir cette activité se poursuivre, étant donné que plusieurs familles dans ce site ont du mal à tenir les deux bouts sans l’assistance des organisations humanitaires.
Répondant à cette préoccupation, Lwambo Mupfuni a tenu à les rassurer quant à la poursuite de cette activité dans le site de Nzulo, qui pourra devenir permanent dans les prochains jours, s’il parvient à trouver d’autres bienfaiteurs.
Il faut savoir que dans sa perspective, la fondation Bin Biteko compte élargir cette initiative dans les sites de déplacés de Sake et Bweremana pour atteindre au total 15.000 enfants. Ceci intervient après une autre aide alimentaire accordée aux déplacés de Sake, Shasha et Bweremana, lors du dernier passage, en territoire de Masisi, du président du conseil d’administration de la fondation Bin Biteko Juu ya Amani, Me Jacquemain Shabani Lukoo.
Jérémie Kabali