Nord-Kivu : une bombe tombe à Mugunga en pleine ville de Goma, voici le bilan

L’après-midi de ce vendredi 02 février 2024, une bombe larguée par les rebelles du M23 vient de tomber sur des maisons d’habitation en pleine ville de Goma, précisément au quartier Mugunga.

L’information est confirmée à Estinfo.net par la société civile locale, qui indique que trois personnes grièvement blessées et deux maisons détruites, sont le bilan provisoire.

« Une bombe larguée par les terroristes du M23/RDF vient de tomber à 14h vers Amour dans le quartier Mugunga derrière l’école primaire Nengapeta. Pour le bilan actuel, pas de perte de vies humaines mais trois personnes sont grièvement blessées et sont déjà conduites à l’hôpital », indique Bujiriri Paul, président de la société civile noyau du quartier Mugunga.

Pour rappel , il n’y a pas cinq jour que des bombes venues des positions contrôlées par le M23 sont tombées sur les maisons d’habitation à Sake (au moins 20km de l’endroit touché) faisant un mort et plusieurs blessés.

Il faut signaler que depuis le début de l’année 2024, ce groupe rebelle appuyé par les armées ougandaise et rwandaise s’attaque aux résistants wazalendo et FARDC dans plusieurs entités du territoire de Masisi.

Abiël Bushoki

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading