Mercato : Cédric Bakambu file à Betis Séville, son 3e club de la saison !
À quelques heures du duel entre la RD Congo et la Guinée Conakry, à l’occasion du quart de finale de la CAN, l’attaquant international congolais, Cédric Bakambu rejoint son 3e club de la saison, ce jeudi 01 février 2024.
Il s’agit bel et bien de la formation de Betis Séville d’Espagne avec laquelle il s’engage désormais, synonyme de son 3e club durant la saison 2023-2024 en cours. Ce-ci après un passage éclair à Al Nasr aux Emirats Arabes Unis en début d’été, le buteur de 32 ans avait rejoint la Turquie et Galatasaray. Sauf que l’aventure stambouliote ne s’est pas déroulée comme prévue puisque l’ancien Marseillais a dû se contenter de 16 apparitions toutes compétitions confondues (dont seulement 2 titularisations) pour 2 petits buts. Le Léopard a donc profité de la dernière ligne droite du mercato d’hiver pour se relancer en changeant de club, et il a choisi de le faire dans un championnat qu’il connaît très bien : la Liga !
Selon une révélation du journaliste Fabrizio Romano, l’ancien buteur de Villarreal (2015-2018), Bakambu va rejoindre le Betis Séville. Toutes les parties sont tombées d’accord et cette transaction va être très rapidement officialisée.
Il faut ici noter que ce come-back signé dans un championnat de premier plan et dans les rangs du 7e de Liga paraît presque inespéré pour le Léopard, qui aura à coeur de porter la RDC le plus loin possible dans cette CAN avant de rejoindre sa nouvelle équipe.
Cedrick Sadiki Mbala