Masisi : violents combats entre M23 et Wazalendo près de la route nationale numéro 2, la jeunesse de Mupfuni Shanga alerte
Depuis le matin de ce vendredi 02 février 2024, les combats font rage entre les forces royalistes et les rebelles du M23/RDF sur les collines surplombant les villages de Ngumba, Kirotshe, Shasha et Nyamubingwa, à seulement quelques kilomètres de la route nationale numéro 2, Goma-Bukavu.
La jeunesse du groupement Mupfuni Shanga s’en inquiète et lance un appel de détresse aux autorités du pays.
« Les affrontements sont déjà signalé dans la région de Kiluku dans le groupement Mupfuni Shanga, l’ennemi est déjà signalé à Kionde à 4km de Shasha. On sait que dans son plan macabre le M23 vise à couper la route nationale numéro 2 pour asphyxier Goma en contrôlant le trafic Goma-Shasha, Goma-Bweremana et Goma-Minova. Les autorités doivent se réveiller et comprendre le danger que ça implique », alerte le conseil local de la jeunesse de ce groupement localisé dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.
Ces accrochages se sont poursuivis jusque dans la soirée de ce vendredi, poussant plusieurs milliers d’habitants au déplacement dans les villages environnants comme Bweremana centre et Minova dans le Sud-Kivu.
La rédaction