Mercato : Yannick Bolasie et Swansea FC se séparent


Le joueur international congolais, Yannick Yala Bolasie et la formation de Swansea City évoluant en deuxième division anglaise (Championship) se sont séparés, mercredi 31 janvier 2024. La confirmation émane de l’équipe de Swansea dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux.

Arrivé en janvier pour un prêt de deux mois, l’ailier congolais a vu son contrat prendre fin sans être prolongé.

Pourtant, le coach Luke Williams souhaitait conserver l’international Léopard. « Nous n’avons pas trouvé d’accord avec Yannick pour prolonger, c’est dommage car c’est un joueur de qualité », a-t-il regretté.

Avec son statut de joker, Bolasie a su se mettre en valeur durant ses quelques apparitions sous le maillot gallois (4 matches, 1 passe décisive). Sa vitesse et sa technique auraient pu apporter un plus dans la fin de saison du club britannique, actuel 10ème de Championship.

L’ancien joueur de Crystal Palace et d’Everton en première division anglaise, Yannick Bolasie était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Caykur Rizespor.

Le « TGV congolais » connaît très bien ce championnat pour y avoir joué 118 matches (10 buts et 18 passes décisives), notamment avec Plymouth Argyle, Bristol, Crystal Palace et Aston Villa.

Pour la prochaine aventure, le Léopard congolais âgé de près de 35 ans cherche désormais un nouveau challenge qui lui permettra de rester en forme. Pour l’heure, Bolasie est sur le marché sans club comme cela fut le cas 4 mois avant de trouver un accord de principe avec la formation anglaise dont son contrat venait de prendre fin.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture