Urgent-Masisi : 8 blessés graves dans des nouvelles bombes larguées par le M23 à Sake ce 29 janvier

Huit (8) personnes blessées et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan encore provisoire de deux bombes lancées par le M23 sur des habitations civiles ce 29 janvier 2024 à Sake, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi.

Ces bombes au nombre de deux et qui visiblement sont venues de Misekera dans la région de Karuba vers 18h44, sont atterri sur des habitations civiles au quartier Mahyutsa blessant huit personnes dont 6 enfants, une femme et un homme et détruisant deux maisons et une toilette.

« Une bombe vient de tomber non loin de l’Institut Mululu Sake chez Baba Tumu, un diacre au sein de la 8e CEPAC Chunvi, sa jambe est cassée et d’autres personnes qui étaient à la maisons dont des enfants, grièvement blessés. Ils viennent d’être acheminés l’hôpital. Une autre est tombée derrière cette même école secondaire sans faire de victime ni de dégâts matériels », rencontre un voisin.

Il faut également préciser que deux autres bombes d’origine inconnue sont tombées ce même lundi, l’une à Sake dans un endroit inhabité du quartier Bikali et l’autre dans un pâturage à Kirotshe sur la route Sake-Bweremana. Ceci intervient un jour après que trois autres bombes en provenance des hauts plateaux sous contrôle du M23 soient tombées sans faire de victime, dont deux dans des champs vers Lutobogo sur la route Sake-Mushaki et une vers le cimetière de Sake-Kimoka. Sans oublier une autres séries de bombes qui étaient tombées samedi dernier à Mubambiro et Sake causant la mort d’une fillette de 12 ans et 4 autres blessés.

Face à cette situation, la société civile forces vives du groupement Kamuronza se dit sidérée et condamne le silence de la communauté internationale dont la Mission onusienne de la Monusco face au crime odieux que parpetre le M23 à l’égard de la population de Sake en particulier et celle de Masisi en général.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture