Egypte – RDC : « J’étais plus motivé sur le banc que sur le terrain », Cédric Bakambu

Victorieux de l’Égypte (1-1, 8-7 au tirs au but), les Léopards football messieurs de la RD Congo se sont qualifiés pour les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), dimanche 28 janvier 2024.

Tout joyeux, l’attaquant congolais auteur d’une prestation prestigieuse, Cédric Bakambu a indiqué en conférence de presse d’avoir été plus chaud sur le banc que sur le terrain.

Selon l’ancien joueur de Beijing Guan de la Chine, la réussite de la nation était plus importante pour baisser les bras sous prétexte qu’on est pas sur l’aire de jeu.

« A la limite, j’étais plus motivé sur le banc que sur le terrain. C’est important parce que je suis leader dans cette équipe. Je sais que je ne suis pas au top de ma forte. Que je sois sur le terrain ou pas, c’est de mon devoir de motiver l’équipe. Là on a vu un esprit d’équipe, et c’est ce qui a fait la différence », a-t-il dit.

Il a par ailleurs poursuivi son speech par souligner qu’une victoire lors de la séance de tirs au but n’enlève rien à la gloire due à l’exploit. « Une victoire en temps réglementaire ou lors de tirs au but, reste la même chose. Nous sommes très contents», poursuit-il.

Rappelons-le, les léopards congolais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations à l’issue de la séance des tirs au but contre les pharaons d’Égypte.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture