Combats entre M23 et Wazalendo : Retrouvez la situation du 29 janvier sur les différentes lignes de front de Masisi

Les différentes lignes de front du territoire de Masisi ont connu une journée mouvementée lundi 29 janvier 2024. Des accrochages entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo ont été signalés depuis le matin de ce lundi vers Neenero, près de la région de Mushaki en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Au sol, l’échange de tirs d’armes lourdes et légères ont été signalés vers Katabiro et Neero où les résistants Wazalendo tentent de déloger le M23 sur la colline stratégique de Kagoma. Difficile pour l’instant de maîtriser la situation exacte, étant donné que les combats étaient toujours signalés.

Jusque dans la soirée de ce même lundi, les positions du M23 à Neenero, Katabiro, Kagoma, Karuba, Misekera et Mushaki étaient pilonnées par l’artillerie lourde des forces loyalistes.

Il faut également préciser que quatre bombes dont deux d’origine inconnue et deux en provenance des hauts plateaux vers Misekera dans la région de Karuba sont tombées ce même lundi. Si l’une qui est tombée à Kirotshe sur la route Sake-Bweremana et l’autre qui est tombée à Sake au quartier Bikali sur un endroit inhabité n’ont pas causé de dégâts, deux bombes venues de Misekera sont tombées dans la soirée vers 18h45 à Sake au quartier Mahyutsa non loin de l’Institut Mululu et ont fait 8 blessés au sein de la population.

Ce mardi matin, la situation paraît calme sur les lignes de front. Toutefois, les accrochages peuvent de nouveau reprendre à tout moment (….)

En rappel, depuis maintenant quelques jours, des violents combats sont signalés au quotidien entre les rebelles du M23 et les résistants wazalendo dans plusieurs agglomérations de la chefferie des Bahunde (territoire de Masisi).

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture