Urgent-Masisi : Deux nouvelles bombes du M23 tombent à Lutobogo près de Sake

Deux bombes en provenance des positions du M23 sont tombées ce dimanche 28 janvier 2024 à Lutobogo, un village situé sur la route Goma-Masisi à moins de 2 kilomètres du centre de l’agglomération de Sake.

La nouvelle est confirmée à Estinfo.net par plusieurs sources y compris le notable de Lutobogo, qui indique que la première bombe est tombée non loin de l’endroit où était établi l’ancien bâtiment de l’Institut officiel et la deuxième près de la rivière de Lutobogo en allant vers le village de Murambi.

« La première bombe vient de tomber à l’endroit où était l’ancien bâtiment de l’Institut officiel et le deuxième à Murambi près de la rivière de Lutobogo. C’était vers 14 heures de ce dimanche. Ceux qui étaient au champ affirment que c’est venu des hauts plateaux vers Misekera (Karuba). Il n’y pas de victime parce que elles sont tombées dans des champs où il n’y avait personne », rapporte Buzima Bwira Augustin, notable de Lutobogo.

À en croire certaines sources, une autre bombe serait tombée à Kimoka, en provenance des hauts plateaux de Malehe.

Ces nouveaux tirs interviennent ce dimanche au lendemain de plusieurs d’autres, au moins 6, qui ont frappé Mubambiro, et Sake où elles ont coûté la vie à une fillette de 12 ans et blessé 4 autres personnes.

Depuis l’avant-midi de ce même dimanche, rappelons-le, des accrochages sont signalés entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo dans la région de Karuba et Misekera en chefferie des Bahunde, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading