Yoane wissa sur l’affiche RDC – Tanzanie : « On est obligé de faire un bon match et de gagner »
En marge de la conférence de presse d’avant match, Yoane Wissa, joueur flamboyant de l’équipe des Léopards, est revenu sur la détermination des siens au sein du groupe, mardi 23 janvier devant les médias.
Face aux Chevaliers de la plume, Yoane Wissa a reconnu que des erreurs avaient été commises, soulignant que dans les matchs de haut niveau, chaque détail compte énormément.
« Ça va être un match décisif parce que ça va décider de notre aventure à la CAN. On est obligé de faire un bon match et de gagner. On part avec l’objectif de gagner tous les matches. Donc on va faire le maximum », a déclaré le buteur congolais contre la Zambie.
Par la même occasion, il a également affirmé que l’équipe allait intensifier ses efforts et que le prochain match contre la Tanzanie serait une finale pour leur avenir dans la compétition. L’objectif principal est de réaliser une solide performance et de faire un bon match.
La reconnaissance des erreurs commises démontre l’esprit d’analyse et de responsabilité de Yoane Wissa ainsi que de l’équipe en général. Dans les matchs de haut niveau, la marge d’erreur est mince et la moindre faute peut avoir des conséquences importantes. D’où, l’mportance du prochain match est soulignée par Yoane Wissa.
Soulignons-le, les Léopards football messieurs de la RDC vont en découdre avec les Taifa Stars de la Tanzanie, ce mercredi 24 janvier, à 22h heures du territoire de Bafwasende dans la province de la Tshopo. Celle-ci est une confrontation cadrant avec la troisième et dernière journée de la phase des groupes de la 34ème CAN Côte d’Ivoire 2023.
Cedrick Sadiki Mbala