Nord-Kivu : 4 voyageurs kidnappés par des hommes en armes près de Mweso sur la route Butembo-Goma ce 23 janvier

Quatre (4) usagers de la route Butembo-Goma ont été enlevés mardi 23 janvier par des bandits armés près de la cité de Mweso, une localité de la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Ces victimes parmi lesquelles le chauffeur, étaient à bord de leur voiture de transport communément appelée Leo-Leo et provenaient de la ville de Butembo pour Goma. Leur kidnapping est intervenu à l’endroit communément appelé « Marais » après l’entrée Kanyangohe-Masha sur la route Mweso-JTN (Jardin Theicole de Ngeri).

« Il s’agit des passagers qui venaient de Butembo en partance vers Goma, tous en commun dans une voiture et qui sont tombés dans les mains des coupeurs de routes munis d’armes à feu et armes blanches qui ont signé ce nième cas d’enlèvement dans la localité Mubirubiru en territoire de Rutshuru non loin de Mweso (Masisi)», rapporte notre source.

Jusqu’à présent aucune communication directe soit indirecte d’une demande d’une rançon entre ces preneurs d’otages et les familles des victimes.

Les cas d’enlèvement sont devenus récurrents sur l’axe Mweso-JTN. Il n’y a pas deux semaines, d’autres passagers en provenance de Butembo étaient tombé entre les mains de bandits armés qui, après avoir tout pillé dans la voiture, avaient enlevé quatre autres usagers de ce tronçon devenu très fréquenté depuis l’installation du M23 dans le Rutshuru.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture