Échos de la CAN 2023 : le Ghana et son sélectionneur divorcent

La Fédération ghanéenne de football a décidé de se séparer avec le sélectionneur national des blacks stars, Chris Hughton, après leur élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, lundi 22 janvier 2024.

Cette nouvelle émanant de l’instance dirigeante du football ghanéen a été annoncée ce mercredi 24 janvier via un communiqué.

« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat, indique un communiqué. Le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre le staff technique des Black Stars. La Fédération ghanéenne de football fournira dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars. »

Cette douloureuse séparation intervient au terme de la défaite initiale face au Cap-Vert (1-2), où le Ghana s’est sabordé à deux reprises face à l’Egypte (2-2) et lundi contre le Mozambique 2 buts partout encaissant des buts suite à de grossières erreurs défensives. Mardi, suite au dénouement du groupe B, les quadruples champions d’Afrique ont officiellement appris qu’ils n’ont plus aucune chance de faire partie des meilleurs 3es, qualifiés pour les 8es de finale.

Il sied de rappeler que le Conseiller technique d’Otto Addo durant la Coupe du monde 2022, l’Irlandais Chris Hughton nommé sélectionneur en février 2023 a un bilan très mitigé a la tète du Ghana. En 8 matchs, il a réussi à enregistrer 2 victoires, 4 défaites et 2 nuls.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture