CAN – Échos des Léopards : blessé face au Maroc, Inonga se porte bien
Sorti sur blessure dimanche 21 janvier dernier, lors des retrouvailles entre les Léopards et Lions d’Atlas du Maroc, le défenseur international congolais, Inonga Baka dit Varane se porte en merveilleuse.
Cette sûreté est du sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, et son attaquant Yoane Wissa mardi 23 janvier en conférence de presse, la veille de la rencontre décisive contre la Tanzanie.
Devant la presse, cet ancien entraîneur de la sélection Ougandaise, Sébastien Desabre a une fois de plus insisté sur le « bon » état d’esprit de son groupe, avant de parler de la disponibilité de tous ses joueurs pour le match de ce mercredi contre la Tanzanie, sous le gong de 22h00 heures de la partie orientale de la RD Congo.
« Tout le monde se porte bien, y compris Inonga Baka qui va s’entraîner avec l’équipe », a rassuré le technicien français.
Blessé à la tête, le défenseur de Simba SC a été remplacé à la mi-temps par le Stéphanois Dylan Batubinsika dimanche dernier contre le Maroc (1-1).
Cependant, à en croire les propos de l’entraîneur des Léopards, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et actuel de Simba SC de la Tanzanie devrait bien faire partie du groupe de ce mercredi contre les Taifa Stars.
Au classement provisoire, la RDC se classe deuxième du groupe F avec 2 points, derrière le Maroc (4 points). Pour s’offrir le ticket qualificatif, les Fauves congolais n’ont plus besoin que d’un nul pour se filer en huitièmes de finale, après les résultats enregistrés lundi par la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Cedrick Sadiki Mbala