CAN 2023 : la Côte d’Ivoire foudroyée par la Guinée Equatoriale

Pays organisateur de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a été désillusionnée par les Nzalang nacional de la Guinée Équatoriale (0-4), lundi 22 janvier en marge de la deuxième journée de la phase des groupes de la CAN 2023.

Dans un stade Alassane Ouattara plein à craquer, les Éléphants, contraints de remporter cette affiche pour arracher le ticket qualificatif, ont reçu quatre coups des Équato-guinéens sans la moindre réaction.

Dans ce match, les Guinéens ont été portés par Emilio Nsue de grand jour auteur d’un doublé à la 44e et 75e pour terrasser les Ivoiriens et porter son total but à 5. Pablo Ganet (73e) et Jannick Buyla (88e) ont inscrit les deux autres buts de la Guinée Équatoriale.

Grâce à ce superbe résultat, les hommes de Gasset terminent troisièmes du groupe A avec 3 points et une différence de buts négative (-3). Ce qui les met dans une position très délicate pour espérer se retrouver parmi les quatre meilleurs troisièmes et se hisser au prochain tour.

Grosse surprise de ce groupe A, la Guinée Équatoriale termine première avec 7 points groupes grâce notamment à sa différence de buts évaluée à +6. Elle est en égalité avec le Nigéria qui, fort de sa victoire ce soir sur la Guinée Bissau (1-0), a également cumulé 9 points.


Jusqu’ici, les Nzalang représentent la meilleure attaque de la phase des groupes de la CAN 2023, après avoir inscrit 9 buts en trois sorties.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture