Nord-Kivu : Après 3 mois de mariage, un jeune homme décède dans des circonstances étranges à Beni
Fiston Nzilamba, jeune marié de son état, est décédé trois (3) mois seulement après son mariage dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
D’après plusieurs sources contactées par Estinfo.net ce 18 janvier, Fiston était âgé d’une vingtaine d’années et est décédé dans des circonstances douteuses le 14 janvier dernier après son transfert à Beni. Sa santé s’est dégradée un mois après son mariage qui était célébré à Butembo le 17 novembre 2023.
« Il s’est récemment marié a Butembo le 17 -11 -2023 dans la commune de Bulengera au quartier Kamesimbonzo, cellule Ivingu . La santé de Fiston s’est dégradée a seulement 1 mois de son mariage, il a d’abord commencé à suivre le traitement à Londo, puis transféré à Beni où il a perdu sa vie, il a d’ailleurs fêté son anniversaire de naissance le dimanche, 26 ans d’âge. Il laisse une veuve a son âge fleur », témoigne un habitant maîtrisant le défunt.
Sans avoir connaissance des résultats d’autopsie, qui, semble-t-il n’a pas été effectuée, plusieurs personnes soupçonnent l’empoisonnement comme cause du décès de la victime.
« On n’a pas assez de précision, cependant, certains disent qu’il avait été empoisonné le jour de son mariage. Un moi après il est allé à l’hôpital en présentant des malaises chroniques et au troisième mois il est décédé. C’est un jeune marié qui a fait son mariage à Butembo avant de déménager à Beni où il est décédé », laisse entendre un autre témoignage.
Le corps de Fiston Nzilamba a été transféré à Butembo où il a été inhumé le lundi 15 janvier.
La rédaction