Nord-Kivu : Une base du M23 frappée par un tir de drone à Kitshanga ce 16 janvier

Une base militaire des rebelles du M23 a été frappée par un tir de drone ce mardi 16 janvier 2024 à Kitshanga, une agglomération à cheval entre les territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu.

Plusieurs sources sur place entrecoupées par Estinfo.net confirment cette nouvelle et précisent que c’est vers 10h20 minutes que des fortes détonations ont été entendues dans la base militaire du M23 au niveau du régiment à Kahe (partie Rutshuru). En réaction, certains éléments du M23 ont tiré dans l’air sans repérer l’engin qui venait de frapper.

On ne maîtrise pas encore le bilan, cependant, certaines sources font savoir que vue l’intensité des détonations, d’énormes pertes humaines et dégâts matériels ne sont pas à exclure dans le rang du M23.

Pendant ce temps, les Forces armées congolaises nient toute implication et rappellent qu’elles continuent à observer le cessez-le-feu tel que recommandé par la communauté internationale.

Il n’y a pas longtemps, une autre base du M23 avait été frappée à Nyongera, non loin de Kiwanja dans le territoire de Rusthuru.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture