RDC/Election présidentielle : les Bami et Chefs coutumiers du Nord-Kivu adressent leurs félicitations au Président réélu Félix Tshisekedi et s’affichent prêts à l’accompagner

Les Chefs coutumiers du Nord-Kivu réunis au sein de l’ANATC (Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo), viennent d’adresser, ce samedi 13 janvier, leurs félicitations au Président Félix Antoine Tshisekedi pour sa brillante réélection, après la validation des résultats de l’élection présidentielle par la cour constitutionnelle, le plaçant loin devant tous les autres candidats.

Dans un message lu par MWAMI Nicolas KALINDA KIBANCHA, Président provincial de cette structure, tous les Chefs coutumiers du Nord-Kivu, se disent prêts à accompagner le Chef de l’État durant ce deuxième quinquennat.

« Nous sommes heureux de vous adresser, au nom de toutes les populations de nos entités, nos très sincères félicitations pour votre réélection et vous souhaiter pleine réussite dans vos hautes responsabilités à la tête de notre pays », déclare l’honorable Mwami Nicolas Kalinda Kibancha, devant la presse.

Dans cette communication, les autorités traditionnelles du Nord-Kivu félicitent l’électorat congolais pour le vote massif en faveur du candidat Félix Tshisekedi, FATSHI 20.

Des Bami et chefs coutumiers lors de l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma (Nord-Kivu)

Témoin et actrice dans la réélection du candidat Fatshi20, l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo au Nord-Kivu se dit confiante quant au changement que va apporter le programme du président Félix Tshisekedi tel que l’a approuvé par le peuple congolais avec le vote massif qui en a été la preuve éloquente.

« Notre organisation est à la fois témoin et actrice de votre brillante réélection. elle est fière du programme de développement de la RDC que vous avez proposé au peuple lors de votre passage dans les coins et recoins pays pendant la campagne électorale. Votre réélection a été la preuve éloquente du soutien du peuple congolais à votre vision et programme de gouvernance proposé, qui rencontre ses attentes», a poursuivi le Chef de la Chefferie des Bahunde, MWAMI Nicolas KALINDA KIBANCHA

Très réconfortés de voir Félix Tshisekedi réélu Président de la République Démocratique du Congo, les BAMI (Chefs coutumiers) du Nord-Kivu rassurent de demeurer aux côtés du Chef de l’État afin de l’accompagner dans la réussite de ce deuxième mandat, souhaitant voir les conditions sécuritaires et sociales des populations être améliorées au cours de ce quinquennat.

« Nous vous rassurons de rester à vos côtés dans l’accomplissement de votre deuxième mandat en souhaitant que les défis sécuritaires, humanitaires, de développement social, économique, culturel, l’amélioration des infrastructures de base et des routes, puissent figurer parmi les priorités à réaliser dans les premiers jours et moins de ce deuxième quinquennat ».

Ci-dessous l’intégralité du message de félicitations de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo adressé au président Félix Tshisekedi.

Rappelons que le candidat à sa propre succession, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui est arrivé en tête de l’élection présidentielle, est proclamé vainqueur de cette élection avec 73,34 % par la cour constitutionnelle. Il devra prêter son serment le 20 Janvier prochain.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture