Urgent-Masisi : Combats entre FARDC et M23 sur l’axe Mushaki, une bombe lancée par le M23 tombe dans la cité de Sake ce 12 janvier
Un mortier 120 a été largué par les rebelles du M23 en pleine agglomération de Sake, ce vendredi 12 janvier à la suite des affrontements qui se poursuivent entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23 sur l’axe Mushaki.
Les FARDC, via le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, précisent qu’il s’agit d’une bombe tirée à l’aveuglette, mortier 120.
« Le M23 vient de larguer à l’aveuglette des bombes au mortier 120 dans la cité peuplée de Sake en territoire de Masisi de ce vendredi 12 janvier », fait savoir Guillaume Ndjike sur son compte X.
Il faut préciser que la bombe est tombée dans une toilette d’une maison d’habitation qui d’ailleurs a été complètement détruite. Aucun bilan humain n’est à déplorer étant donné que les habitants n’étaient pas sur le lieu.
Face à cette situation, l’artillerie lourde des FARDC pilonne les positions du M23 qui cherchent à avancer pour atteindre Mitumbala, à au moins 7km de l’agglomération de Sake.
La rédaction