Masisi : arrivée du gouverneur militaire Peter Chirimwami à Bweremana ce 12 janvier
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu ad intérim, le général major Peter Cirimwami était à Bweremana, dans la chefferie des Bahunde ce vendredi 12 janvier.
Ce déplacement du gouverneur était axé en deux objectifs, d’abord, inviter toute la population du groupement Mupfuni Shanga, celle de la chefferie des Bahunde et du territoire de Masisi en général, à l’unité et non à la division des communautés surtout après les derniers affrontements entre deux groupes wazalendo à Bitonga, qui ont occasionné des pertes en vies humaines et un déplacement massif des populations.
Par ce voyage, le gouverneur voulait également s’imprégner de l’état de la route nationale N°2 où certains ponts sont à réparer.
« Je suis à Bweremana en ce jour pour raison de sensibiliser nos jeunes patriotes et leur dire que nous avons un seul ennemi qui est le M23, la population doit savoir que l’unité est plus forte que la division, je suis aussi venu voir l’état de la route nationale N°2 » a dit Peter Chirimwami.
Le chef de la chefferie des Bahunde, l’honorable mwami Kalinda Kibancha Nicolas, s’est réjouit de la présence du gouverneur militaire dans son entité estimant que c’est un signe de renforcement de la paix et de l’unité entre la population.
Signalons qu’après son adresse intervenue au bureau de la chefferie des Bahunde, Peter Cirimwami a pris quelques minutes pour visiter le marché de Bweremana.
Baley Samuel