CAN 2023 : Dylan Batubinsika forfait contre la Zambie
Face aux Zambiens, le 17 janvier 2024, les Congolais de la RDC seront privés de leur joyau et défenseur axial, Dylan Batubinsika suspendu pour accumulation des cartons jaunes lors des matchs des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023,.
Cette information est rapportée ce vendredi 12 janvier par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sur ses réseaux sociaux.
« Pour accumulation des cartons jaunes lors des matches des éliminatoires de la Can 2023, notre défenseur central Dylan Batubinsika ne prendra pas part à notre première rencontre contre la Zambie, le17 janvier prochain », a-t-on lu sur le site de la Fecofa.
Ainsi, à la suite de ce forfait pour raison administrative, le staff technique du onze nationale de la RDC, chapeauté par le français Sébastien Desabre, devra puiser le remplaçant de Dylan Batubinsika, dans l’effectif de 24 joueurs sélectionnés qui a participer au stage préparatoire aux Emirats arabes unis, pour suppléer à son absence, lors du match des Léopards contre les Chipolopolo de la Zambie, prévu, le 17 janvier à venir, au stade Laurent Pokou, à San Pedro, en Côte d’Ivoire, site du groupe F, où seront basés les sélections nationales du Maroc, de la Zambie, de la Tanzanie et de la République démocratique du Congo (RDC).
Pour rappel, la délégation congolaise est attendue ce samedi 13 janvier à San Pedro, où les Léopards évolueront aux côtés des Lions d’Atlas du Maroc, les Taifa stars de la Tanzanie et les Chipolo Polo Boys de la Zambie dans le cadre du groupe F.
Cédrick Sadiki Mbala