Nord-Kivu : Florent Ibenge et d’autres cadres sportifs à Bulengo pour un tournoi de la CAF en faveur de déplacés de guerre
Plusieurs cadres du sport congolais ont fait le déplacement à Bulengo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu samedi 06 janvier 2024 pour assister à un tournoi de la Confédération Africaine de Football (CAF), en faveur de déplacés, victimes de la guerre du M23.
L’on a note ainsi noté la présence de plusieurs personnalités sportives comme l’ancien sélectionneur national de la RDC Florent Ibenge, les anciens léopards Trésor Lualua ainsi que Distel Zola. Le président de la FECOFA, Le président du Conor et son équipe, les équipes de la ligue hôte, la LIFNOKI n’étaient pas aussi du reste, aux côtés du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami.
En rappel, ce tournoi qui intervient à une semaine de la tenue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nation CAN-2024 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Cote d’Ivoire, a mis aux prises Les équipes de déplacés de Bulengo et de 7 autres camps de la région dans la version dames et messieurs de moins de 12 et 15 anas.
Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengwo, a laissé entendre que l’objectif était de « partager ce moment avec ces jeunes déplacés pour leur donner de l’espoir et leur faire comprendre que la CAN et son ambiance le concerne aussi ». D’après nos confrères de Goma Sportif, si chez les messieurs le camp de Nzulo a soulevé le trophée, chez les filles, c’est le camp de Lushagala qui s’est illustré.
La rédaction