Sud-Kivu : disparue depuis une semaine, une ancienne journaliste rétrouvée morte à Numbi, jetée dans une toilette

Yvette Bahati Kinoza, une ancienne journaliste à la Radio Télévision Communautaire Minova a été retrouvée morte à Numbi, dans le groupement de Buzi, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Le corps de cette dame âgée de 22 ans a été retrouvé en état de putréfaction vendredi 05 janvier, jeté dans une toilette à Numbi. Ceci après sa disparition depuis le 28 décembre dernier.

« c’est vers 23h qu’une femme est venue alertée avec grande émotion de consternation qu’elle a vu un corps sans vie flottant dans une toilette. Et après les autorités locales ont enlevé le corps dans cette toilette et c’est ainsi que les enquêtes ont pu débuter pour découvrir ceux qui sont à la base de ce meurtre », a déclaré Célestin Seburikandi, chef du village.

La nouvelle est également confirmée par la société civile locale.

« L’ancienne journaliste de la Radio Télévision communautaire de Minova  Yvette Bahati a été retrouvée sans vie ce vendredi 05 janvier 2024. Le corps en état de décomposition retrouvée à Numbi dans une toilette», a dit à son tour James Musanganya, président la société civile en groupement de Buzi.

Il sied de signaler que la femme qui a alerté, un jeune garçon qui collaborait à maintes reprises avec la regrettée journaliste et le propriétaire de la toilette seraient déjà aux arrêts pour les enquêtes.

Abiël Bushoki

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture