Masisi : un Muzalendo tire à bout portant sur son compagnon à Bitonga, combats en cours entre les deux unités

Une panique généralisée est observée depuis l’après-midi de ce jeudi 04 janvier 2023 à Bitonga, une entité du groupement Mupfuni Shanga en chefferie des Bahunde (territoire de Masisi).

À la base, un élément Muzalendo (Nyantura) qui, pour des raisons jusque-là qu’on ignore a tiré à bout portant sur un autre Muzalendo (APCLS) qui est décédé sur le champ. Cependant, certaines sources sur place indiquent que les deux éléments ont échangé violemment lorsque l’un voulait chasser une agricultrice de son champ pour faire respecter la journée des martyrs de l’indépendance commémorée ce jeudi.

«Les deux Wazalendo se disputaient. Tout d’un coup, un Muzalendo a tiré une balle dans la tête de son collègue et ce dernier est décédé sur place ».

Au moment de la rédaction de cette dépêche (17h20), des violents combats opposent les deux camps sur une colline surplombant Bitonga en direction du village de Kuanda. Une des positions parmi les deux parties en conflit serait même en train d’être incendiée d’après notre source à Bitonga.

Face à cet incident qui intervient après un autre similaire signalé mercredi 03 janvier au centre de Bweremana, certains leaders locaux invitent les deux parties à la retenue pour ne pas donner une brèche à leur ennemi commun qui est le M23 tout en appellant les autorités compétentes à s’impliquer avant que la situation ne soit incontrôlable.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture