Masisi : Un engin explosif foncé dans un arbre inquiète la population de Nyabiondo (société civile)
La société civile coordination territoriale de Masisi alerte l’opinion nationale sur le danger que présente un engin explosif foncé dans un arbre à Nyabiondo, chef-lieu du secteur Osso-Banyungu.
Cet alerte a été faite mardi 02 janvier 2024 par Telesphore Mithondeke, rapporteur de cette structure. Celui-ci indique que cet état de chose est lié aux multiples combats qui se sont déroulés dans cette partie de la province du Nord-Kivu et appelle les services compétents de s’atteler sur cette question dans l’urgence extrême.
« Un engin explosif reste foncé sur cet arbre dans l’un des quartiers de la cité de Nyabiondo. Vu les hostilités successives qui se sont déroulées dans la cité sus évoquée il y a un certain moment, la population n’a fait que constater. Il est très urgent que les services spécialisés prennent les mesures idoines afin de mettre la population à l’abri du danger.
Rappelons que depuis maintenant des décennies, le territoire de Masisi est secoué par plusieurs formes de guerre, qui malheureusement ne passe pas sans conséquence sur la paisible population qui très souvent paye les ponts cassés.
La rédaction