Large réélection de Félix Tshisekedi : Valentin Kaneno félicite Me Jacquemain Shabani et son équipe de campagne pour le travail accompli
Après l’annonce dimanche 31 décembre 2023 par la Commission Électorale Nationale Indépendante des résultats provisoires de l’élection présidentielle donnant Félix Tshisekedi largement vainqueur avec 73,3%, les messages de félicitations ne cessent de tomber.
Ce 1er janvier 2024, Valentin Kaneno, l’un des notables du territoire de Masisi, a tenu à féliciter Me Jacquemain Shabani, coordinateur national de la campagne du président Félix Tshisekedi. Pour lui, cette victoire historique est le résultat du travail sans relâche et déterminant de son équipe de campagne sur l’ensemble de la RDC.
« Excellence Jacquemain Shabani et toute votre équipe, je tiens à vous féliciter chaleureusement pour la brillante victoire remportée lors des élections du 20 décembre 2023. Votre coordination et votre travail sans relâche ont été déterminants pour cette victoire historique. Grâce à votre dévouement et votre engagement, vous avez su mobiliser les électeurs et convaincre la population de l’importance de poursuivre les réformes importantes engagées par le Président Tshisekedi pour le bien-être des Congolais », indique Valentin Kaneno.
Et d’ajouter : « Je suis fier de votre travail et je tiens à vous remercier pour votre dévouement à la cause du développement de notre pays. Dans un contexte difficile, vous avez su relever le défi et mener avec succès la campagne électorale. Je vous souhaite une excellente continuation, car je sais que le Président Tshisekedi pourra compter sur vous pour poursuivre les réformes nécessaires pour la stabilité et la prospérité de notre cher pays ».
Précisons qu’avec 13 millions de voix, soit plus de 73%, Félix Tshisekedi devient le président le mieux élu des 4 scrutins électoraux que la RDC a déjà connu. Dans ce scrutin à un tour, il devance l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi (18,08 %), Martin Fayulu (5,33 %) ou encore l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito (1,12 %). La vingtaine d’autres candidats, dont le prix Nobel de la paix Denis Mukwege, n’atteignent pas 1 % des suffrages.
La rédaction